Comment le Deep Hedging va révolutionner les métiers du Risk Management

Qu’est-ce que le Deep Hedging ?

Le Deep Hedging est une stratégie permettant la réduction et l’amélioration de la couverture de risques de marché. Cette approche est issue des travaux réalisés par Hans Buehler, Josef Teichmann, Ben Wood et Luka Gonon. Il s’agit d’une approche révolutionnaire de la gestion de la couverture de portefeuille de produits dérivés à partir de réseaux de neurones profonds et d’apprentissage par renforcement, des techniques d’intelligence artificielle.

Qu’est-ce que le Pôle R&D, au sein d’i-Fihn Consulting ?

L’équipe du Pôle Recherche & Développement managée par Pierre Weirich a pour but d’informer, de conseiller et de servir au plus juste les intérêts de nos clients. Notre équipe d’experts peut intervenir en amont durant les phases de conception ou durant les phases de réalisation, en apportant à la fois des compétences technologiques et des compétences métiers.

Comment i-Fihn Consulting peut vous aider ?

Notre expertise dans les techniques de Machine Learning et d’architecture de réseaux de neurones pour l’optimisation de portefeuilles et la couverture de produits dérivés, nous permet de vous accompagner dans la reproduction des travaux de Deep Hedging. Pour avoir une vision d’ensemble des avantages et inconvénients du Deep Hedging, nous mettons à votre disposition ce white paper, élaboré par Guillaume Sall, PhD et Consultant Quant chez i-Fihn Consulting depuis 2019, qui vous explique en détails la mise en place de cette stratégie.

Pour télécharger le white paper, cliquez ici !

Partagez !